La Mercedes Benz Classe A Berline : une première en partie autonome
(Relaxnews) – Mercedes-Benz présente une nouvelle déclinaison de sa gamme Classe A en version Berline, destinée à remplacer l’actuelle CLA Coupé.
La nouvelle Mercedes Classe A Berline est donc un modèle trois volumes quatre portes qui se distingue par sa cx de 0,22, soit une résistance à l’air exceptionnelle, la meilleure au monde pour une voiture de série selon le constructeur allemand.
Niveau équipements, la dotation de série comprend le système d’infodivertissement avec écran tactile MBUX (pour Mercedes-Benz User Experience), personnalisable et qui s’adapte avec le temps aux habitudes du conducteur. La Mercedes Classe A Berline bénéficie également d’un freinage d’urgence assisté actif ainsi que d’un assistant de franchissement de ligne qui fonctionne entre 60 et 200 km/h et peut avertir le conducteur via des vibrations au niveau du volant qu’il est en train de dévier de sa voie.
D’autre part, et pour la première fois, la Classe A peut dans certaines situations rouler en mode semi-automatisé, grâce à des systèmes de caméras et de radars capables de couvrir une zone allant jusqu’à 500m devant le véhicule.
La nouvelle Classe A, toutes versions confondues, dispose aussi d’une cellule passagers haute résistance faite de tôles en acier à haute résistance et d’acier laminé trempé.
Ce nouveau modèle sera disponible en versions diesel et essence au moment de son lancement, de 116 à 163 ch, avec une boîte de vitesses à double embrayage 7G DCT.
La Mercedes-Benz Classe A Berline fera ses grands début à Paris à l’occasion du Mondial de l’automobile, du 4 au 14 octobre 2018. Elle est attendue en concession fin 2018.
– Découvrir la Mercedes-Benz Classe A Berline en vidéo : youtu.be/y17JNpRfxZw
(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)
(Crédits photo : Courtesy of Daimler Mercedes-Benz Classe A Berline / Mercedes-Benz A-Class Sedan)