Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La Nissan Leaf prend des allures de sportive dans sa version Nismo

20
juil
2018

(Relaxnews) – Nissan présente la Leaf Nismo, une version « sportive » de son best seller tout électrique. Elle sera disponible à partir du 31 juillet 2018 exclusivement au Japon.

Ce modèle, directement décliné de la Leaf Nismo Concept présentée lors du dernier salon de Tokyo (Japon), associe pour la première fois le dynamisme et le codes du design des véhicules Nismo (pour Nissan Motorsport, le label hautes performances du constructeur) à la compacte familiale électrique.

De fait, la Leaf Nismo embarque de nombreuses technologies avancées de conduite assistée telles que les fonctions e-Pedal, ProPilot et ProPilot Park développées par Nissan. Elle dispose également de pneumatiques, d’amortisseurs et d’un système de freinage spécifiques pour un comportement routier plus dynamique.

Quant à son allure générale, elle se dote de nombreuses caractéristique des modèles Nismo comme un bas de caisse, un spoiler avant et un diffuseur arrière dédiés pour maximiser l’appui au sol. A l’intérieur, elle bénéficie d’une sellerie spéciale, d’un tableau de bord à la finition typée carbone et d’un volant à trois branches.

Son prix n’a pas encore été communiqué.

– Découvrir la Nissan Leaf Nismo en vidéo : youtu.be/7G24z5t17GU

(Crédits photo : Courtesy of Nissan Nissan Leaf Nismo 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi