Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La nouvelle Classe A et un SUV tout électrique chez Mercedes-Benz au Mondial de Paris 2018

06
sep
2018

(Relaxnews) – De nombreuses nouveautés sont attendues sur le stand de Mercedes-Benz cette année au Mondial de Paris, qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018. Au programme pour le constructeur allemand : la première mondiale de son SUV électrique EQC et la nouvelle Mercedes Classe A Berline.

La présentation du Mercedes EQC, le premier SUV 100% électrique de la marque, sera assurément l’un des événements du Mondial de l’automobile. Il réunit deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 300 kW, soit l’équivalent d’environ 408 ch. Sa batterie lithium-ion devrait lui offrir une autonomie d’environ 450 km grâce à une stratégie de gestion « intelligente » des styles de conduite proposés (Confort, Eco, Max range, Sport et personnalisé). Le véhicule pourra a priori être rechargé depuis n’importe quelle prise domestique ou borne publique. L’EQC, qui inaugure la nouvelle gamme haute technologie EQ de Mercedes, est attendu en concession à l’été 2019.

Destinée à remplacer l’actuelle CLA Coupé, la Mercedes-Benz Classe A Berline fera elle aussi ses grands début à Paris. Elle se distingue notamment par son coefficient de traînée (Cx) de 0,22, soit la meilleure résistance à l’air au monde pour une voiture de série selon le constructeur allemand. D’autre part, et pour la première fois, la Classe A pourra dans certaines situations rouler en mode semi-automatisé. Cela est rendu possible par des systèmes de caméras et de radars capables de couvrir une zone allant jusqu’à 500m devant le véhicule. La Classe A Berline est attendue dans les concessions fin 2018.

Le stand Mercedes pourrait aussi accueillir une déclinaison sportive de la Classe A préparée par AMG ainsi que la nouvelle génération du SUV GLE, en versions classique et coupé.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of Daimler Mercedes-Benz EQC)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi