Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La nouvelle Renault Clio disponible à la commande à partir de 14.100 euros

02
avr
2019

(Relaxnews) – Renault annonce l’ouverture des commandes de sa nouvelle Clio (5e génération) ce mardi 2 avril 2019 à partir de 14.100 euros dans sa version de base Life SCe 65.

Dévoilée en première mondiale au dernier Salon de Genève (Suisse), la nouvelle Clio V a donc désormais une grille tarifaire complète. Ce modèle se décline en 5 niveaux de finition : Life, Zen, Intens, R.S. Line et Initiale Paris.

La liste des équipements de série de la finition Life comprend déjà des projecteurs Led Pure Vision, un package complet de sécurité active (freinage actif d’urgence avec détection des piétons et cyclistes, alertes de distance et de franchissement de ligne, maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux de signalisation, etc.) et de sécurité passive (six airbags, alerte ceinture de sécurité avec détection de présence aux 5 places, etc.) ainsi qu’une banquette arrière rabattable.

La finition Zen ajoute notamment le système multimédia Easy Link avec l’écran 7 pouces (compatible Apple Car Play et Android Auto), la climatisation manuelle et des jantes Design 16 pouces tandis que la finition Intens intègre le Smart cockpit immersif avec console haute, accoudoir coulissant et écrans personnalisables. La nouvelle Clio R.S. Line est quant à elle la sportive de la gamme tandis que la Clio Initiale Paris se veut être la version la plus élégante avec notamment la présence de sièges chauffants en cuir capitonné et un écran central de 9,3 pouces.

Pour rappel, cette nouvelle Clio se présente à la fois comme la plus racée, la plus dynamique et la plus connectée jamais produite par Renault. Au total, 11 teintes (dont 3 inédites : Orange Valencia, Brun Vison et Bleu Céladon) et 3 packs de personnalisation extérieure (rouge, orange et noir) sont proposés. Pour la première fois, cette nouvelle Clio intègre également un écran numérique (TFT, de 7 à 10 pouces selon les versions) à la place des traditionnels compteurs analogiques sur le tableau de bord.

La gamme des prix s’étend donc de 14.100 euros pour la finition Life SCe 65 à 26.100 euros pour l’Initiale Paris Blue dCi 115. Les tarifs concernant les finitions Zen et Intens commencent à respectivement 16.500 et 20.100 euros.

En ce début d’année 2019, la Renault Clio (IV) est toujours, devant la Peugeot 208 et la Citroën C3, la voiture neuve la plus vendue en France, selon les données du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

(Crédits photo : Courtesy of Renault / Uli Heckmann nouvelle renault Clio V 2019)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi