Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La nouvelle Renault Zoe R110 s’affiche à partir de 26 200 euros

18
avr
2018

(Relaxnews) – La nouvelle Renault Zoe équipée d’un moteur électrique R110 inédit est désormais disponible à la vente en France, à partir de 26 200 euros (20 200 euros avec le bonus écologique inclus).

Cette nouvelle motorisation est disponible uniquement sur les versions Intens et Edition One de Renault Zoe, l’ancien moteur R90 étant réservé aux versions Life et Zen. Quant au Q90, moins puissant mais un peu plus rapide à charger, il est proposé sur l’ensemble de la gamme.

Cette Zoe R110 de 108 ch gagne donc en puissance, comparé à la R90, dont le moteur électrique développe « seulement » 92 ch. C’est d’ailleurs la seule véritable différence entre les deux modèles, puisqu’ils bénéficient chacun de la même batterie (ZE 40) et, par conséquent, de la même autonomie (de l’ordre de 300 km maximum). En ce qui concerne le temps de recharge, il va de 1 h 40 via une borne de recharge 43 kW à 25 h depuis une prise domestique classique. Côté performance, le R110 développe une plus grande capacité d’accélération sur voie rapide, avec un gain de l’ordre de deux secondes pour passer de 80 à 120 km/h.

A noter que, depuis début avril, il est possible, pour ceux qui le souhaitent, d’acheter la batterie de sa Renault Zoe, plutôt que de la louer. Il en coûte alors 8 900 euros supplémentaires, quel que soit le modèle choisi.

Une autre Zoe est prochainement attendue en concession, une édition limitée qui sera disponible à l’occasion de la sortie du film « Solo : A Star Wars Story », en mai 2018. Elle bénéficiera notamment d’équipements high-tech dédiés et d’une décoration exclusive.

Renault Zoe est aujourd’hui, et de loin, le modèle électrique le plus vendu en France, avec encore 15 245 exemplaires écoulés en 2017, sur un marché de 24 910 voitures électriques pour particuliers, soit un peu plus de 1 % de l’ensemble des voitures neuves vendues dans le pays.

(Crédits photo : Renault Communication Renault ZOE R110)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi