Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La police s’invite à la Traversée de Paris estivale 2018

15
juil
2018

(Relaxnews) – La 11e édition de la Traversée de Paris estivale, organisée par l’association « Vincennes en Anciennes », se déroulera le dimanche 22 juillet 2018 entre l’esplanade du château de Vincennes à l’Observatoire de Meudon.

Les voitures, motos, bus, utilitaires légers et même tracteurs d’époque (tous âgés de plus de 30 ans) vont exceptionnellement être accompagnés de véhicules issus de l’Amicale Police et Patrimoine (APP) tout au long du parcours d’une trentaine de kilomètres : 4CV, Dauphine Pie, Simca 1100, DS 19 ou encore Renault 12 Break. Quelques « hirondelles », ces bicyclettes utilisées jadis par les brigades cyclistes de la police qui patrouillaient dans Paris, sont également attendues.

A noter aussi la présence, à l’arrivée, d’un camp militaire américain reconstitué par l’Union nationale des collectionneurs de véhicules militaires (UNIVEM) dont le thème sera le Red Ball Express, un hommage au système de convoyage routier mis en place par les forces alliées à la suite du débarquement de Normandie.

Si le parcours ne sera connu qu’au tout dernier moment, il est déjà acquis que l’ensemble des participants passeront par le quai Saint-Bernard, le pont de Sully, l’île Saint-louis et le quai d’Anjou.

Ceux qui le souhaitent peuvent participer à l’événement en réservant leur place (contre 10 euros) à bord de l’un des trois bus mis à la disposition du public.

« Vincennes en Anciennes » accueille aujourd’hui plus de 1.200 membres, soit un parc total de 3.000 voitures, et participe à de nombreuses manifestations en plus d’organiser ses propres sorties thématiques.

(11e Traversée de Paris estivale, dimanche 22 juillet 2018, de l’esplanade du château de Vincennes à l’Observatoire de Meudon, site internet : vincennesenanciennes.com)

(Crédits photo : Amicale Police et Patrimoine / Vincennes en Anciennes affiche de la Traversée de Paris estivale 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi