Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La première Mercedes EQ sera commercialisée début septembre

28
août
2018

(Relaxnews) – Beaucoup a été dit et écrit ces derniers mois à propos de la nouvelle marque 100% électrique EQ de Mercedes, sans que le constructeur ait dévoilé un seul modèle de production. Mais il semblerait que Mercedes ait décidé de mettre fin au suspense.

La nouvelle de cette sortie prévue pour la semaine prochaine coïncide avec un aperçu de ses modèles EQ dévoilé par le géant allemand, une courte vidéo d’un crossover électrique appelé EQ C. C’est sur Instagram que Mercedes-Benz a présenté l’avant du véhicule et ses phares à LED. A la fin du spot, la firme confirme la commercialisation officielle de ce véhicule à Stockholm, le 4 septembre.

Il semblerait que l’EQ C soit un SUV électrique de la taille d’un GLC qui sera construit sur une plateforme modulaire conçue spécifiquement pour les véhicules électriques de la marque. Mais très peu d’informations concernant la performance ou l’autonomie de ces véhicules ont fuité.

Si l’EQ C s’inscrit dans la lignée du concept qui a inspiré ce premier modèle de production, il faut s’attendre à deux moteurs situés à l’avant et à l’arrière du véhicule qui délivreront environ 400 chevaux. Le constructeur a évoqué une autonomie de batterie entre 400 et 480 km, ce qui lui permettrait de concurrencer les Jaguar I-Pace, Tesla Model X et Audi e-tron.

(Crédits photo : Instagram/Mercedes-Benz )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi