Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La première Vespa 100% électrique disponible à l’automne 2018

28
août
2018

(Relaxnews) – C’est au salon salon de la moto de Milan (EICMA) en 2016 que Piaggio a dévoilé son tout premier prototype de Vespa électrique avant, un an plus tard, d’en présenter une version de série, baptisée Elettrica. Celle-ci, très attendue, va enfin entrer en production en septembre 2018 pour des réservations en ligne dès octobre et des premières livraisons prévues avant la fin de l’année.

Vespa fait le grand saut vers une mobilité plus écologique, avec ce scooter 100% électrique, silencieux, personnalisable et aux performances qui n’ont a priori rien à envier à un 50 cm3 classique. Ce Vespa Elettrica bénéficie ainsi d’une puissance moyenne de 2kW, avec des pointes à 4kW. Le constructeur italien annonce une autonomie d’environ 100km et un temps de recharge de sa batterie lithium-ion de quatre heures.

Le deux roues comprend également une plateforme multimédia accessible sur un écran TFT. Il est de plus possible de profiter du contenu de son smartphone grâce à sa connectivité Bluetooth.

La Vespa Elettrica sera d’abord commercialisée en Europe avant de s’étende sur les marchés américain et asiatique courant 2019. Son prix n’a pas encore été annoncé.

A noter que ce scooter doit ensuite être décliné en une version hybride.

(Crédits photo : Piaggio Vespa Elettrica)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi