Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La Renault ZOE va gagner en puissance

07
fév
2018

(Relaxnews) – Renault prévoirait de sortir une nouvelle déclinaison de sa citadine électrique ZOE boostée à 110ch, selon le site britannique Autocar. Ce nouveau modèle serait dévoilé en première mondiale au prochain Salon de Genève, qui ouvrira ses portes au public le 8 mars 2018.

Cette « ZOE R110 » gagnerait donc en puissance comparé à l’actuelle R90 dont le moteur électrique développe l’équivalent de 88ch. Toujours selon Autocar, elle ne serait disponible qu’en version Zen et Intens, faisant ainsi l’impasse sur l’entrée de gamme Life. Malheureusement aucune information n’a transpiré concernant l’autonomie de ce véhicule qui devrait en toute logique être présenté d’ici un mois au Salon de Genève.

L’actuelle offre de Renault comprend trois types de moteurs : les moteurs R75 et R90 qui offrent une capacité de recharge d’une puissance maximale de 22 kW et le moteur Q90 capable d’atteindre les 43 kW pour une recharge plus rapide. Les tarifs de la ZOE commencent à 23.700 euros, hors bonus écologique et location de batterie. Nul doute que ceux de la ZOE R110 seront les plus élevés de la gamme.

C’est déjà à Genève, en 2012, que Renault a dévoilé la version définitive de la ZOE avant de la commercialiser un an plus tard. C’est aujourd’hui, et de loin, le modèle électrique le plus vendu en France avec encore 15.245 exemplaires écoulés sur un marché de 24.910 voitures électriques pour particuliers, soit un peu plus de 1% de l’ensemble des voitures neuves vendues dans le pays.

A noter qu’une autre ZOE est prochainement attendue en concession, une édition limitée qui sera disponible à l’occasion de la sortie du film « Solo: A Star Wars Story », en mai 2018. Elle bénéficiera notamment d’équipements high-tech dédiés et d’une décoration exclusive.

(88e Salon de Genève, du 8 au 18 mars 2018, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Renault )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi