Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le concept 508 Peugeot Sport Engineered lance les bases d’une future gamme électrifiée et performante

21
fév
2019

(Relaxnews) – Le concept 508 Peugeot Sport Engineered dévoilé ce jeudi 21 février 2019 par le constructeur français préfigure une toute nouvelle gamme de véhicules de série hybrides et performants. Il sera présenté en première mondiale au Salon de Genève (Suisse), du 7 au 17 mars 2019.

Ce concept est un dérivé haute performance de la Peugeot 508 Hybrid. Il comprend trois moteurs : un essence PureTech 200 et deux électriques, l’un de 110ch à l’avant et l’autre de 200ch à l’arrière. Ses quatre roues motrices lui procurent des performances assez exceptionnelles, ce concept 508 Peugeot Sport Engineered passant de 0 à 100 km/h en 4,3s pour une vitesse maximale de 250 km/h.

Au final, Peugeot revendique des émissions de CO2 de l’ordre de 49g/km et des déplacements possibles en mode 100% électrique jusqu’à 50km.

Au niveau aérodynamique, le concept se distingue par une impressionnante calandre imprimée en 3D, aiguisée avec des lames flottantes destinées à orienter l’air directement vers le radiateur. De leur côté, les jantes aluminium de 20 pouces laissent entrevoir des étriers de frein siglés Peugeot Sport Engineered.

A l’intérieur, le Peugeot i-Cockpit est au service de la performance avec son volant compact, son combiné tête haute et ses nouveaux sièges au maintien « confort-fit ». L’immersion est assurée avec le design spécifique 100% Kryptonite de l’écran tactile HD capacitif de 10 pouces et de la dalle numérique tête haute de 12,3 pouces.

Bruno Famin, Directeur Général de Peugeot Sport l’affirme : « Nous allons développer la ligne la plus sportive que nous n’ayons jamais eue chez PEUGEOT ! Nous en rêvions. L’électrification nous permet désormais de la faire. »

– Découvrir le concept 508 Peugeot Sport Engineered en vidéo : youtu.be/LPryVZvTgaY

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Automobiles Peugeot Concept 508 Peugeot Sport Engineered)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi