Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le Kamiq, nouveau crossover lifestyle de Skoda, en première mondiale à Genève

26
fév
2019

(Relaxnews) – Skoda dévoile les premières images de son nouveau Crossover Kamiq, qui sera présenté en première mondiale au Salon de Genève (Suisse) du 7 au 17 mars 2019.

Il s’agit du 3e SUV du constructeur tchèque, à destination du marché européen après les Karoq et Kodiaq. Comme tous les modèles de ce type signés Skoda, le Kamiq a donc un nom commençant par K et se terminant par Q. Kamiq provient du langage des Inuits au Canada et signifie « seconde peau ». A noter aussi qu’il correspond déjà au nom donné à un autre SUV commercialisé par Skoda en Chine.

Le Skoda Kamiq se présente comme un crossover compact orienté « lifestyle », à destination d’un public relativement jeune. Au niveau du design, sa face avant se distingue par une large calandre et un bouclier robuste accentuant le caractère tout-terrain du véhicule. Il s’agit aussi du premier modèle du constructeur à disposer de phares à diodes séparés des feux de jour. A l’intérieur, le Kamiq offre une assise surélevée et un choix entre trois systèmes d’infodivertissement à côté du « digital cockpit » de 10,25 pouces.

Niveau motorisation, Skoda annonce une gamme de trois moteurs essence TSI de 95 à 150 ch, un diesel TDI de 115 ch et un G-TEC équivalent à 90 ch au gaz naturel (GNV).

S’il sera la vedette du stand Skoda à Genève, le Kamiq ne sera pas commercialisé avant la rentrée prochaine.

– Découvrir le Skoda Kamiq en vidéo : youtu.be/gX64MfOuDSE

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Skoda Skoda Kamiq)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi