Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le Kia Niro 2018, SUV éco-respecteux de l’année

01
fév
2018

(Relaxnews) – Le lancement du Kia Niro l’année dernière en tant que SUV produit en masse et uniquement proposé en version hybride a révolutionné le marché. Le modèle coréen vient d’être nommé SUV éco-respecteux de l’année 2018 par Green Car Journal.

Depuis que le Kia Niro a atterri chez les concessionnaires l’an dernier, il séduit les clients à la recherche d’un crossover hybride grâce à sa séduisante apparence.

Le modèle surpasse aujourd’hui ses concurrents, parmi lesquels Chevrolet, Mini, Mazda et Volvo, en décrochant le prix du ‘Green SUV 2018’.

Orth Hedrick, vice-président planning et stratégie de Kia Motors Amérique, commente l’attribution de cette récompense : « Le Niro est le fruit d’années de labeur pour Kia, qui voulait proposer un hybride fun, versatile, économique, aussi agréable à conduire qu’à regarder. Il est très gratifiant de voir le Niro nommé SUV éco-respecteux de l’année 2018 par la publication Green Car Journal ».

Ron Cogan de la revue Green Car Journal ajoute : « Le Kia Niro impressionne à tous les niveaux, par son style attrayant, sa fonctionnalité et ses équipements. Tout aussi important : sa motorisation hybride et son prix abordable. Une combinaison qui place le Niro à la portée de nombreux acheteurs souhaitant réduire leur empreinte d’automobiliste sur l’environnement ».

Au coeur du moteur innovant du Niro, qui le rend si éco-friendly, on trouve l’impressionnant système hybride Full Parallel de Kia. Celui-ci combine la puissance d’un bloc de quatre cylindres à un puissant et néanmoins très léger moteur électrique et à une batterie au lithium-ion.

(Crédits photo : Newspress/Kia )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi