Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le marché automobile européen devrait progresser de moins de 1% en 2019

13
fév
2019

(AFP) – Le marché automobile européen devrait être « au mieux stable » en 2019, avec « un taux de croissance de moins de 1% », a estimé mercredi l’Association des constructeurs européens d’automobile (ACEA) dans un communiqué.

En 2019, « les ventes de voitures dans l’Union européenne vont stagner au niveau de 2018 en nombre d’unités vendues, restant proches des 15 millions d’immatriculations », a précisé l’ACEA.

« 2018 a représenté la cinquième année de croissance consécutive, mais le rythme de croissance a ralenti à +0,1% », souligne l’association.

« Compte tenu de cette prévision de croissance plutôt fragile, nous devrons faire tous les efforts pour préserver la compétitivité de l’industrie » automobile, a déclaré Carlos Tavares, président de l’ACEA, cité dans le communiqué.

Il a évoqué des défis majeurs pour l’automobile, citant notamment les objectifs d’émission de CO2 durcis dans l’Union européenne à partir de 2020 et la possibilité d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sans accord (« Brexit dur »).

(Crédits photo : torque / IStock.com )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi