Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le nouveau Volkswagen Touareg sera révélé en mars

13
fév
2018

(Relaxnews) – Volkswagen (VW) tente de tirer parti du dynamisme du marché du SUV en multipliant les nouveaux modèles. Le dernier en date est le nouveau Touareg. La troisième génération de ce modèle phare bénéficie d’une version totalement revisitée, dont le constructeur allemand offre un aperçu avant sa présentation officielle le 23 mars à Pékin.

Comme pour le coupé 4 portes Arteon, cette première image officielle de la troisième génération de Touareg est un croquis du véhicule de profil. Le teaser semble confirmer que la version finale du modèle ne sera pas fondamentalement différente du prototype T-Prime présenté au salon de Pékin en 2016.

On retrouve la calandre XXL qui s’étend jusqu’au niveau des phares. Le marché chinois du SUV est gigantesque. C’est sans doute la raison pour laquelle Volkswagen retourne à Pékin pour ce lancement.

La dimension stylistique ne représente qu’une partie de ce qui permettra au Touareg de se démarquer sur un marché hautement compétitif. C’est du moins ce qu’espère le constructeur allemand. Le modèle fera un grand bond en avant en matière de technologie, de design et de connectivité, avec l’objectif avoué de rivaliser avec Audi ou BMW sur un segment plus prémium.

Selon le magazine Auto Express au Royaume-Uni, les versions les plus haut de gamme du Touareg coûteraient jusqu’à 79.000€. VW entend même marcher sur les plates-bandes de Range Rover.

Véritable module de navigation connectée, le nouveau Touareg bénéficiera du plus grand cockpit numérique de sa classe.

Ce Touareg de 3ème génération sera propulsé par une gamme de moteurs six et huit cylindres. Un système GTE hybride rechargeable sera également proposé, avec un moteur TFSI turbo de 2 litres à 4 cylindres accompagné d’un petit moteur électrique d’une autonomie de 48 km.

(Crédits photo : Volkswagen )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi