Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le programme des festivités pour les 100 ans de Citroën

20
jan
2019

(Relaxnews) – Le constructeur français fête en 2019 son centenaire. A cette occasion, Citroën donne rendez-vous pour plusieurs rassemblements en France rendant hommage à ses modèles les plus emblématiques.

Le premier événement majeur qui va permettre à Citroën de mettre ne valeur son patrimoine historique est Rétromobile. Du 6 au 10 février 2019 à Paris Expo Porte de Versailles, les visiteurs du salon vont pouvoir admirer 30 modèles iconiques de la marque, sur un stand de 1200m2. Ce dispositif rassemblera ainsi 10 véhicules de série dont le tout premier produit par Citroën, la Type A, mais aussi une Traction Avant, une 2 CV, une DS 21 Pallas, une Méhari et le tout récent C5 Aircross. Dans le même temps, Citroën exposera 10 concept-cars et 10 sportives emblématiques.

Un autre rassemblement exceptionnel est prévu à la mi-juin, dans un lieu encore tenu secret. Il s’agira pour Citroën d’investir une rue tout entière et d’y stationner 100 voitures, issues de collections privées et du conservatoire de la marque. L’opération, baptisée « Street Burst Day » sera par ailleurs relayée sur les réseaux sociaux.

Enfin, Citroën promet « Le rassemblement du siècle« , du 19 au 21 juillet 2019 à la Ferté-Vidame (Eure-et-Loir). Près de 5.000 voitures et dix fois plus de visiteurs sont attendus à cet événement à l’initiative des collectionneurs de la marque (Amicale Citroën & DS France) en partenariat avec l’Aventure Peugeot Citroen DS.

A noter que le service de location de courte durée Citroën Rent&Smile proposera des modèles historiques durant tout le mois d’avril 2019. Attention toutefois, seuls les clients parisiens pourront profiter de cette opportunité de conduire des Citroën anciennes.

Pour rappel, un musée virtuel, Citroën Origins, permet de découvrir tout au long de l’année plus de 70 véhicules historiques à 360 degrés et d’en savoir plus sur l’histoire de la marque aux chevrons.

– Les 100 ans de Citroën en vidéo : youtu.be/PSfN7d6eI3k

(Crédits photo : Courtesy of Citroën logo anniversaire 100 ans Citroën)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi