Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Le retour électrique d’Hispano Suiza

07
fév
2019

(Relaxnews) – Le constructeur espagnol Hispano Suiza s’apprête à faire un retour fracassant, à l’occasion du Salon de Genève (Suisse), du 7 au 17 mars 2019. Des investisseurs espagnols cherchent ainsi à relancer la célèbre marque en lançant une supercar 100% électrique, produite à seulement 19 exemplaires.

Il s’agira donc de la première voiture de série (même limitée) siglée Hispano Suiza depuis plus de 70 ans. Cette supercar a été baptisée Carmen, du nom de la mère de Miguel Suqué Mateu, l’actuel président de Hispano Suiza, elle-même petite-fille de Damian Mateu, l’un des cofondateurs de la marque.

La voiture, qui sera présentée au Salon de Genève, s’inspire directement du modèle H6C Dubonnet Xenia, un véhicule futuriste construit par Hispano Suiza juste avant la Seconde Guerre mondiale. Sa motorisation sera quant à elle entièrement électrique, sans plus d’information pour le moment sinon qu’elle sera produite par QEV Technologies qui a déjà travaillé pour plusieurs équipes de Formule E (le championnat de monoplaces 100% électriques de la FIA). Pour l’instant, la seule photo officielle de cette voiture représente son châssis en fibre de carbone.

Seulement 19 unités seront fabriquées, de façon artisanale, à Barcelone (Espagne). Son prix et sa disponibilité devraient être annoncés à Genève.

Fondée en 1904, Hispano Suiza a produit des voitures jusqu’à la fin des années 40 avant de se spécialiser dans les équipements aéronautiques et d’être intégrée à la Snecma, aujourd’hui le Groupe Safran. Sa branche automobile, qui appartient aux héritiers de la marque, a brièvement refait surface au début des années 2000, d’abord avec la construction de concept-cars, les modèles K8 et HS21-GTS, puis d’une supercar basée sur l’Audi R8, sans succès.

(Crédits photo : Courtesy of Hispano Suiza Hispano Suiza Carmen 2019)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi