Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le Tesla Model Y en production dès la fin 2020

01
fév
2019

(Relaxnews) – A l’occasion de la présentation des comptes du 4e trimestre 2018, Tesla, via un communiqué, a levé quelques mystères sur ses projets à venir. Un pick-up devrait ainsi être dévoilé durant l’été 2019 tandis que le très attendu Model Y sera produit dès la fin 2020.

L’idée d’un pick-up peut surprendre vu d’Europe, mais aux États-Unis ce type de véhicule est une véritable institution. Après la berline et le SUV, rien d’étonnant donc à ce que Tesla tente d’investir ce secteur. Ce pick-up pourrait être dévoilé, du moins dans ses grandes lignes, dès l’été 2019 avant une mise en production encore inconnue. Le pari pour Tesla sera de fournir une machine à la fois très endurante et dotée d’une forte capacité de traction. En 2018, Elon Musk a carrément qualifié ce projet de « cyberpunk », façon « Blade Runner ».

Mais la nouveauté la plus attendue de l’année demeure le Model Y, un crossover à la fois plus compact et bien moins cher que le Model X. Il devrait être dévoilé en mars 2019 et devrait être produit d’ici la fin 2020 dans l’usine Gigafactory 1, dans l’état du Nevada. Construite sur la plateforme de l’actuelle Model 3, la Model Y aura une majorité de composants en commun avec la berline, histoire de réduite les coûts. Avec ce Model Y, Tesla souhaite proposer une alternative compétitive et bon marché du Model X, à l’image de ce que le constructeur a déjà fait côté berlines avec la Model 3 face à la Model S. Pour l’anecdote, l’arrivée du Model Y au catalogue de Tesla permettra d’aboutir à l’acronyme S3XY pour l’ensemble de la gamme du constructeur.

(Crédits photo : Courtesy of Tesla )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi