Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le Volkswagen T-Cross sera présenté dès cette année

01
juin
2018

(Relaxnews) – Le Volkswagen T-Cross a été parfois repéré en essai sur les routes, camouflé de noir et de blanc. Il se révélera dans toute sa gloire au second semestre de l’année et comptera parmi les 19 SUV du constructeur — dont les ventes représenteront à terme près de 40% du total de ses ventes.

L’an dernier au salon de Genève, le prototype T-Cross Breeze, petit cousin décapotable du T-Roc, préfigurait ce nouveau modèle. Le nouveau T-Cross concurrencera le Nissan Juke, mais aussi le Seat Arona, très similaire.

Le nouveau modèle devrait arriver chez les concessionnaires au premier semestre 2019. Son prix se situera entre celui du Seat Arona et du VW T-Roc.

Importante pour la marque, cette nouveauté s’appuiera sur la nouvelle plateforme MQB A0 de Volkswagen. Ses ressemblances techniques avec la Polo étant nombreuses, le T-Cross devrait également profiter des mêmes motorisations.

Le prototype T-Cross Breeze nous a offert un aperçu de ce que l’on retrouvera sur le T-Cross finalisé. Il était doté d’un moteur à essence de 1 litre à trois cylindres, qui envoyait 111ch et 175 Nm de couple aux roues avant grâce à une transmission à double embrayage et à sept rapports. Il s’agira sans doute de la version d’entrée de gamme du nouveau crossover. D’autres déclinaisons devraient accueillir des moteurs turbo à 4 cylindres.

Le modèle final de production bénéficiera de la même consommation et des mêmes émissions de CO2 que le prototype T-Cross Breeze (5l/100km et 115g/km)

Une version haut de gamme et plus délurée du véhicule pourrait également voir le jour. Le constructeur n’a encore rien précisé à ce sujet.

(Crédits photo : Newspress/Volkswagen )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi