Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Les animations prévues au Mondial de Paris

23
sep
2018

(Relaxnews) – Le « Mondial Paris Motor Show » marque cette année la réunification, du 4 au 14 octobre 2018, des salons de l’automobile et de la moto, avec un hall entier dédié aux 2 et 3-roues motorisés. Ces 10 jours seront notamment l’occasion pour les visiteurs de participer à de nombreuses animations prévues sur place et dans les rues de la capitale.

Une grande parade

Le dimanche 30 septembre se tiendra dans les rues de Paris une grande parade exceptionnelle, auto et moto, rassemblant une multitude de véhicules emblématiques de la longue histoire du salon. 2018 coïncide en effet avec le 120e anniversaire de la toute première exposition internationale consacrée à l’automobile, à Paris, organisée à l’époque au jardin des Tuileries. Les véhicules participant à l’événement seront exposés place de la Concorde de 10h à 13h avant de s’élancer dans un parcours qui les fera passer sur les Champs-Élysées et le Grand Palais qui a abrité par le passé de nombreux salons de l’automobile.

Un centre d’essais

Toujours place de la Concorde, et durant toute la durée du Mondial de Paris, le grand public sera invité à découvrir les nouvelles solutions de mobilité qui s’offrent à lui et à tester une sélection de véhicules « verts ». Ce centre d’essais va ainsi mettre à disposition plusieurs dizaines de véhicules hybrides, 100% électriques, fonctionnant à l’hydrogène ou encore au gaz naturel (GNV).

Les plus belles routes s’exposent

Dans le pavillon 5.1 se tiendra une exposition en hommage aux grande épopées automobiles à travers un focus sur « Les routes mythiques ». Déclinée ici en une dizaine de thématiques (les routes de l’aventure, des vacances, du monde et de l’avenir…), la route servira surtout de prétexte à exposer toute une série de modèles, une cinquantaine de voitures et une vingtaine de motos en tout. Sont d’ores et déjà annoncés la toute première Renault, célèbre pour avoir réussi la montée de la rue Lepic à Paris en 1899, mais aussi la Brought Superior SS 100 GS de Lawrence d’Arabie de 1926, une Citroën C4 P17 ayant participé à la Croisière jaune en 1930 ou encore une Indian Chief de 1946 symbolisant les grandes virées sur la Route 66.

Lego s’invite au salon de l’auto

Petits et grands pourront admirer sur le stand de Lego, dans le Pavillon 1 de Paris Expo Porte de Versailles, quelques-unes de ses plus belles créations automobiles ainsi que des modèles à l’échelle 1 tout en briques.

Des pistes d’essais pour les motards

Les amateurs de motos et de scooters pourront profiter de pistes d’essais permettant de prendre en main de nombreux nouveaux modèles. De leur côté, les plus jeunes pourront s’initier à la conduite d’une deux-roues avec l’aide des CRS. Enfin, des démonstrations de trial auront également lieu tout au long du Mondial.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : All rights reserved logo du Mondial Paris Motor Show)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi