Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Les plus beaux concept-cars du monde se donnent rendez-vous à Paris du 31 janvier au 3 février 2019

29
jan
2019

(Relaxnews) – Comme tous les ans, le Festival Automobile International organise son exposition « Concept-cars & Design automobile » au pied des Invalides, à Paris, du 31 janvier au 3 février 2019. Elle réunira une fois de plus ce qui se fait de plus spectaculaire en matière de concept-cars et de supercars, des plus puissants (Bugatti Divo) aux plus extravagants (David Bowie Car).

En tout, une vingtaine de voitures sont attendues. Côté concept-cars, le public pourra admirer la Peugeot E-Legend, qui avait créé la sensation au dernier Mondial de l’automobile de Paris. Sous son design vintage, hommage à la mythique 504, se cache un véhicule autonome, électrique et connecté, disposant même de son propre assistant vocal intelligent.

La DS X E-Tense est quant à elle une vision totalement futuriste de l’automobile, un véhicule électrique pouvant atteindre les 1.000 kW (l’équivalent de 1.360 ch) sur circuit. Ce véhicule asymétrique peut accueillir jusqu’à trois personnes et promet une ambiance raffinée, jusque dans la diffusion d’un parfum dans l’habitacle et la présence d’un assistant personnel sous la forme d’un hologramme.

L’une des vedettes de cette exposition sera aussi sans nul doute la très spectaculaire « A portrait of DB », un hommage à la pop star David Bowie du designer Takumi Yamamoto, en collaboration avec Cyrille Ancely et Alexandre Larnac. Cette impression en 3D, réalisée par Massivit et Marie 3D, se présente comme une art-car dont les formes ont été directement inspirées par les chansons de l’icône britannique, disparu il y a trois ans.

Les autres concepts annoncés sont la BMW i Vision Dynamics, la Land Rover LRX Concept, la Mercedes-Benz Vision Maybach Ultimate Luxury, la Ferrari Monza SP1 et les Renault EZ-GO et EZ-Ultimo qui préfigurent les « robots-véhicules » autonomes de demain. Les amateurs de supercars pourront quant à eux approcher l’Aston Martin New Vantage, la Bugatti Divo ou bien encore la Ferrari SP38.

D’autre part, une rétrospective consacrée à la Fiat 500 rassemblera plusieurs modèles iconiques (500D, Concept Zagato, 500 Repetto…) tandis qu’un hommage sera également rendu au Range Rover Evoque et son évolution à travers le temps.

A noter que les amateurs de deux-roues pourront quant à eux découvrir le très spectaculaire concept bike Newron.

Tous ces modèles seront exposés aux côtés de la « plus belle voiture » de l’année, élue par les internautes et qui sera dévoilée lors de la traditionnelle remise des grands prix du Festival automobile international, ce mardi 29 janvier 2019.

A noter enfin que les visiteurs qui le souhaitent pourront également prendre le volant de modèles récents de constructeurs exposants, comme la Fiat 500X, le Range Rover Sport PHEV, la Jaguar I-Pace ou encore la DS 7 Crossback.

(34e Festival automobile international, exposition concept-cars et design automobile du 30 janvier au 3 février 2019 aux Invalides, à Paris, site Web : festivalautomobile.com)

(Crédits photo : Courtesy of DS DS X E-Tense)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi