Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Les SEAT Arona et Ibiza reçoivent la dalle numérique Digital Cockpit

02
août
2018

(Relaxnews) – Les tableaux de bord numériques sont de plus en plus répandus sur les véhicules haut de gamme mais ils commencent également à équiper des modèles plus modestes. Le groupe Volkswagen fait figure de pionnier dans la démocratisation de ces technologies, notamment sur les Golf GTI et Golf R. À présent, le Digital Cockpit arrive sur des modèles SEAT plus abordables.

Le SEAT Arona sera le premier de sa catégorie à recevoir cette dalle numérique. L’Ibiza supermini en bénéficiera également. Les traditionnels cadrans analogues sont remplacés par un écran couleur de 10,25 pouces. Personnalisable, il affiche des informations de fonctionnement du véhicule, de navigation, de conduite et d’infotainment.

La technologie Digital Cockpit est disponible dans les modèles SEAT Ateca et Leon depuis le début de l’année, mais l’Arona sera le premier SUV compact du constructeur à recevoir ce type de technologie. Sur le même segment, le Volkswagen Polo supermini dispose déjà d’un système Active Info Display.

Ces temps-ci, Ford est le constructeur qui semble le plus enclin à démocratiser ses technologies mais d’ici peu, les tableaux de bord numériques seront de série dans toutes les gammes.

Le prix et les précisions sur les options du système seront divulgués ultérieurement. Mais sur la Seat Leon, le système est proposé en option à 450€ sur certains modèles. Sur une Audi A5, à moins d’opter pour une S5 tout équipée, le Digital Cockpit en option dans le Tech Pack coûte 1.400€.

(Crédits photo : SEAT )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi