Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Les tests pour le Salon des véhicules de loisirs à Paris-Le Bourget sont à réserver en ligne

24
sep
2018

(Relaxnews) – Le traditionnel salon des véhicules de loisirs (VDL) se tiendra du 29 septembre au 7 octobre 2018 au Parc des expositions Paris-Le Bourget (Seine-Saint-Denis) avec notamment un centre d’essai spécialement aménagé pour profiter de tous les nouveaux modèles exposés.

Comme chaque année, la salon va être l’endroit idéal pour découvrir toutes les nouveautés en matière de camping-cars, caravanes et mobil-homes.

Du côté des camping-cars, de nombreuses nouveautés sont d’ores et déjà annoncées, qu’il s’agisse du Twin Supreme 600 SPB d’Adria avec sa double baie panoramique de pavillon, d’une édition spéciale du Campérêve Magellan 643 avec ses équipements inédits ou du Chausson Titanium 640 avec son garage à vélos/scooter, son dressing et son lit de 160 cm.

De nouveaux modèles sont également très attendus au niveau des caravanes, à commencer par le Liberty 400 DD de La Mancelle, qui sous son aspect un peu rétro se montre extrêmement moderne, ou encore la nouvelle gamme Coco de chez Dethleffs prétendument ultralégère.

Les amateurs de mobil-homes pourront y découvrir les dernières nouveautés de constructeurs comme Louisiane, Nautilhome, Résidences Trigano et Euro Tiny House. Enfin, les constructeurs automobiles seront également présents à l’image de Citroën qui exposera son Jumper Type H Wildcamp, réplique de son mythique Type H, ou encore de Renault avec son pick-up Alaskan spécialement configuré loisirs avec sa tente Tri-Up.

Comme chaque année, le public sera invité à tester en conditions réelles de circulation les camping-cars et les voitures présentés au Bourget. Pour la première fois, il est d’ailleurs possible de réserver en avance son test directement sur le site officiel de l’événement : salonvdl.com.

En 2017, le salon a accueilli un peu plus de 98.000 visiteurs.

(53e Salon des Véhicules de loisirs, du 29 septembre au 7 octobre 2018, Parc des expositions Paris-Le Bourget, site Web : salonvdl.com)

(Crédits photo : UNI VDL Salon du véhicule de loisirs 2016)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi