Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

McLaren présente la Speedtail, une véritable F1 taillée pour la route

26
oct
2018

(Relaxnews) – Le constructeur anglais McLaren vient de dévoiler sa spectaculaire Speedtail, une hypercar de 1050 ch capable de dépasser les 400 km/h.

Cette Speedtail est une « Hyper-GT » qui se positionne désormais comme l’ultime McLaren de route (façon de parler car c’est évidemment sur la piste qu’elle donne sa pleine puissance). Il s’agit en effet de la McLaren la plus rapide jamais produite, capable d’atteindre les 250 mph (soit un peu plus de 402 km/h). Sa motorisation hybride (essence et électrique) cumule quelque 1.050 ch pour une accélération spectaculaire de 0 à 300 km/h en 12,8s.

Le bolide bénéficie d’une structure monocoque toute en fibre de carbone avec dans l’habitacle une position de conduite centrale directement inspirée de la McLaren F1, la toute première GT produite par la firme britannique au milieu des années 90, avec un siège de chaque côté pour les passagers. Le cockpit est en forme de larme et le verre électrochromique du pare-brise s’assombrit en appuyant sur un bouton en cas de gêne due aux reflets du soleil. Avec son design optimisé sur le plan aérodynamique, ainsi que ses caméras de recul à la place des rétroviseurs, la Speedtail devient la McLaren la plus efficace au niveau du coefficient de traînée. Ses pneumatiques ont quant à eux été spécialement développés avec Pirelli.

Seulement 106 McLaren Speedtail seront produites et toutes ont d’ores et déjà trouvé preneur, à raison de 1,75 million de livres sterling (hors taxes). Chaque acquéreur pourra bénéficier du service sur-mesure de la marque (MSO) pour repartir avec un modèle absolument unique.

– Découvrir la McLaren Speedtail en vidéo : youtu.be/tOuAnrpldr0

(Crédits photo : Courtesy of McLaren Automotive McLaren Speedtail)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi