Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Mercedes confirme un nouveau modèle Maybach pour le Salon de Pékin

16
avr
2018

(Relaxnews) – Par le passé, le Salon de l’automobile de Pékin était l’occasion pour les grands constructeurs de présenter leurs modèles réservés à la Chine, mais le marché chinois a tellement évolué que des avant-premières mondiales sont désormais dévoilées dans la capitale chinoise. Cette année, le Mercedes-Maybach figurera parmi ces tous nouveaux modèles.

C’est grâce à un teaser vidéo posté sur Twitter que Mercedes a insisté sur le fait que son nouveau modèle Maybach offrira « le luxe ultime ». Une telle assertion émanant d’un des constructeurs les plus haut de gamme qui soit est une belle promesse.

Cette vidéo suggère plus qu’elle ne montre, enchaînant les flous artistiques et les gros plans principalement sur l’habitacle de ce nouveau modèle. Les yeux avisés reconnaîtront une console centrale entourée par deux poignées en aluminium ornées de cuir, un détail encore jamais vu sur une Maybach.

Même si le constructeur n’a pas encore confirmé que ce modèle serait un SUV, les observateurs savent que de nombreuses rumeurs faisant état d’un tel modèle circulent depuis plusieurs années. Les rumeurs avaient même poussé le PDG de Mercedes, Dieter Zetsche, à expliquer lors d’une conférence de presse au Salon de Détroit de l’année dernière à propos d’un SUV Maybach : « J’aimerais dire que vous le verrez un jour, mais je n’en dirai pas plus. »

La Chine est devenue un immense marché pour les SUV de luxe, avec un grand potentiel à venir. Il serait donc logique que Mercedes-Maybach choisisse Pékin pour présenter pour la première fois son SUV tant attendu. Réponse au Salon automobile de Pékin, du 25 avril au 4 mai.

(Crédits photo : Mercedes-Maybach )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi