Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Mondial de Paris : une parade pour les 120 ans

02
juil
2018

(Relaxnews) – Une grande parade se déroulera dans les rues de la capitale le dimanche 30 septembre, quelques jours avant l’ouverture de l’édition 2018 du Mondial de Paris. Elle rassemblera une multitude de véhicules emblématiques de la longue histoire du salon.

2018 coïncidera en effet avec le 120e anniversaire de la toute première exposition internationale consacrée à l’automobile, à Paris au jardin des Tuileries en 1898. Il s’agissait alors en quelque sorte de l’ancêtre du Salon de l’automobile qui deviendra lui-même le Mondial de Paris. De fait, cette parade rendra hommage à tous les modèles qui ont fait l’histoire de ce salon, auto et moto.

L’événement se déroulera place de la Concorde, à Paris, où seront dans un premier temps exposés tous les véhicules, de 10h à 13h. La parade devrait quant à elle s’élancer à 13h30 puis passer par de nombreux lieux emblématiques de Paris dont les Champs-Élysées et le Grand Palais qui a abrité par le passé tant de salons de l’automobile.

Cette parade historique va permettre aux Parisiens et à tous les passionnés qui le souhaitent d’approcher des voitures d’exception. D’ici là, le grand public sera sollicité afin de voter en ligne pour le concours des « 120 ans de passion » et élire la voiture la plus emblématique parmi 10 modèles sélectionnés.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : All rights reserved logo du Mondial Paris Motor Show)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi