Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Nouveau concept Citroën Ami One : une citadine électrique pour tous, avec ou sans permis

19
fév
2019

(Relaxnews) – Citroën présente sa vision de la mobilité urbaine pour tous à travers son nouveau concept Ami One, qui sera exposé au Salon de Genève (Suisse) du 7 au 17 mars 2019.

Pour son centenaire, Citroën présente un concept de petite citadine 100% électrique et connectée « Inspired By You ». Il se veut être la réponse aux nouveaux usages des clients et au défi de la transition énergétique en ville.

Accessible sans permis dès 16 ans, Ami One Concept a été conçu aussi bien pour être acheté par un particulier que pour servir de flotte à un service d’autopartage. Via son application dédiée, qui peut être pilotée par la voix, le conducteur peut à tout moment gérer les paramètres de sa voiture (consommation, état de charge, etc.) mais également accéder à un portail de services (géolocalisation, recherche de parking, accès aux bornes électriques, etc.) via « Free2Move Services ».

Ce véhicule deux places ultra-compact (2m50)a été imaginé à la fois comme une alternative aux transports collectifs et aux autres moyens de transport individuels électriques en vogue aujourd’hui (vélo, scooter ou trottinette). En terme de performances, Ami one affiche une vitesse maximale de 45km/h et une autonomie de 100 km.

Parallèlement à ce concept-car, Citroën a développé toute une liste de « produits dérivés » tels qu’un coupe-vent, une enceinte portative Bluetooth, une coque de téléphone, etc. Ces articles seront disponibles sur l’e-boutique de la marque.

– Découvrir l’Ami One en vidéo : youtu.be/t-Ksq0Cu_vw

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Citroën Citroën Ami One Concept)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi