Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Peugeot présent sur tous les fronts au Mondial de Paris 2018

27
sep
2018

(Relaxnews) – Auto, moto et même vélo, le constructeur français Peugeot est le seul à proposer une offre de mobilité globale au prochain Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes au public le jeudi 4 octobre 2018.

Le stand automobile de Peugeot va dévoiler trois premières mondiales : la nouvelle Peugeot 508 SW, le concept-car e-Legend ainsi que les nouvelles motorisations Plug-in Hybrid essence.

La nouvelle Peugeot 508 SW est la déclinaison break de la célèbre berline. Son design est son premier atout. A peine plus long (3cm) que la berline, il bénéficie de lignes de profil tendues et fluides avec à l’avant une signature visuelle à Led. A l’intérieur, les passagers pourront profiter à l’avant de sièges massant et à l’arrière d’une banquette inclinable et d’un toit ouvrant panoramique. Dotée de la dernière génération du Peugeot i-Cockpit, elle dispose également d’un système hi-fi haut de gamme développé par Focal et de la fonction Mirror Screen (compatible Android et iOS). Cette nouvelle Peugeot 508 SW sera disponible au 1er trimestre 2019 avec la dernière génération de moteurs PureTech et BlueHDi déjà présente sur la berline. La gamme sera ensuite enrichie d’une version essence Hybride Plug-In offrant jusqu’à 50km d’autonomie en conduite tout électrique.

Les visiteurs du salon pourront également approcher un tout nouveau concept, l’e-Legend, clin d’oeil par son design à la mythique 504 mais résolument tournée vers l’avenir. Il s’agit d’un véhicule autonome, électrique et connecté qui offre notamment quatre modes de conduite, dont deux entièrement autonomes, et intègre son propre assistant personnel à commande vocale adapté à la conduite autonome. Il peut notamment modifier le mode de conduite ou encore la gestion des playlists jouées, etc. Selon Peugeot, il serait capable de comprendre jusqu’à 17 langues et pourrait être déployé dans certains véhicules de série de la marque d’ici 2020.

Côté sport, la Peugeot 208 WRX de Sébastien Loeb qui participe au championnat du monde FIA de RallyCross 2018 sera également de la partie.

Le public pourra également découvrir dans le pavillon 3 les dernières nouveautés signées Peugeot Motocycles et Cycles. A noter par exemple la présentation en première mondiale du nouveau scooter Urban GT, avec une signature lumineuse directement inspirée de la nouvelle Peugeot 508. La boucle est bouclée !

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of Automobiles Peugeot Peugeot e-Legend Concept)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi