Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Peugeot présente sa nouvelle 508 et son 4×4 Rifter en amont du Salon de Genève

23
fév
2018

(Relaxnews) – A quelques jours de l’ouverture de Salon automobile de Genève, Peugeot a dévoilé sa toute nouvelle 508, une berline familiale qui vise à prouver qu’il reste encore une place pour ce type de véhicules sur un marché de plus en plus dominé par les SUV.

La nouvelle Peugeot 508, qui devrait concurrencer des modèles aussi divers que l’Opel Insignia, la Ford Mondéo, la Passat de Volkswagen et même la Série 3 de BMW 3, affiche un design bien plus radical que le modèle qu’elle vient remplacer. La nouvelle voiture adopte le format de la familiale cinq portes aux lignes agressives. Elle n’est pas sans rappeler la Kia Stinger GT qui a connu un grand succès.

Avec cette 508, Peugeot essaie de se repositionner comme une marque plus premium que par le passé. Il est vrai que ce type de modèles devrait séduire les acheteurs tentés par des modèles plus prestigieux comme la Mercedes Classe C ou l’Audi A4.

Sous cette belle carrosserie, le constructeur français proposera un choix de six motorisations diesel ou essence développant de 130ch à 225ch ! A ce jour, environ 5% des ventes de 508 sont attribuées à des versions essence. Mais il semblerait que PSA s’attende à engranger un quart de ses ventes de sa nouvelle 508 en version essence, suite au désamour récent des Européens pour le diesel.

Mais comme la nouvelle 508 passe de l’ancienne plateforme PF3 de PSA à la toute dernière architecture de chassis EMP2, d’ici fin 2019, une édition hybride rechargeable de la 508 sera aussi proposée, avec une performance à la hauteur de celle des moteurs conventionnels de la toute dernière génération de 508.

Autre modèle bénéficiant d’une nouvelle plateforme qui sera présenté à Genève, le prototype de 4×4 Peugeot Rifter est aussi très attendu des amateurs de la marque au lion. Il partage la même plateforme que la Citroën Berlingo et la Vauxhall Combo Life, mais le Rifter est un tout-terrain rehaussé et veut faire oublier l’utilitaire dont il dérive, pour mettre en avant le côté baroudeur, pratique et versatil de ce monospace.

(Crédits photo : Peugeot )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi