Pharrell Williams vous aide à être plus écolo à la pause déjeuner
(ETX Studio) – Des CD recyclés pour fabriquer des couverts réutilisables. C’est le nouveau projet artistique signé Pharrell Williams qui s’est associé à un studio de design allemand pour réduire les déchets plastique à usage unique. Des emballages alimentaires servent aussi à la production de ce set à transporter partout.
On connaît l’engagement de Pharrell Williams dans la restauration, avec les multiples projets que l’artiste a initiés, dont ceux aux côtés de son ami chef Jean Imbert. Pharrell Williams, c’est aussi un amoureux du design. Et l’interprète de « Happy » vient de faire d’une pierre deux coups en signant un set de couverts réutilisables aux courbes ultra-trendy.
Avec son studio I Am Other, Pharrell Williams a planché sur une toute nouvelle génération de couteaux et de fourchettes, en association avec l’agence de design berlinoise Pentatonic. Son coup de génie ? Utiliser des CD recyclés pour fabriquer du polycarbonate nécessaire à la production de cette petite panoplie à glisser dans sa box à déjeuner avant de partir au travail. Les poignées des couverts sont quant à elles réalisées en polypropylène, obtenu à partir d’emballages alimentaires. Et si à force d’utilisation, on a envie de se séparer du set à couverts, chaque composant se démonte pour être jeté dans la poubelle à recycler.
Pratique, l’équipement baptisé « The Pebble by Otherware » se compose d’un couteau, d’une fourchette, d’une cuillère, d’une paille et d’une paire de baguettes pliables qui se glissent dans une petite capsule en forme de galet à accrocher sur sa lunch box pour ne pas l’oublier, sinon à ajouter dans le panier à pique-nique. Compter 55 euros le set de couverts réutilisables, disponibles à l’adresse https://otherware.co.
(Crédits photo : Courtesy of OTHERWARE )