Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Pininfarina PF0 : un aperçu avant la présentation complète à Genève

29
août
2018

(Relaxnews) – La nouvelle Pininfarina PF0 s’est dévoilée à certains privilégiés au Concours d’élégance de Pebble Beach ce week-end. Pour les autres, Pininfarina propose un nouveau teaser de la future rivale du Tesla Roadster, en amont du salon de Genève en mars 2019.

Comme toujours, ce type de teaser ne révèle que quelques contours du concept, notamment un arrière aérodynamique doté de larges ailerons plats à phares LED intégrés.

Le constructeur promet qu’à sa commercialisation, la PF0 sera la plus puissante des Italiennes et passera de 0 à 100 km/h en moins de six secondes. Une vitesse de pointe de 402 km/h est également prévue. L’hypercar 100% électrique devrait bénéficier d’une autonomie de 500 km.

Le modèle ne sera chez les concessionnaires qu’en 2020. Une telle performance a évidemment un prix, d’autant que seuls 150 exemplaires seront disponibles.

Le PDG d’Automobili Pininfarina, Michael Perschke a déclaré : « Nos visiteurs à Pebble Beach étaient des adeptes de modèles classiques et sportifs. Ils ont jugé que la PF0 atteignait un bel équilibre en matière d’esthétique sportive et fonctionnelle. Ils sont venus voir du Pininfarina typique et n’ont pas été déçus. Plus important, nous avons constaté un bon retour de la part de certains clients ayant possédé de nombreuses supercars préparées par Pininfarina. Nous sommes sur la bonne voie et nous retournerons en Europe en respectant notre promesse de produire l’hyper la plus belle, la plus innovante et la plus rare du monde ».

D’autres modèles plus abordables sont prévus après la PF0. Reste à savoir ce que Pininfarina entend par « abordable ».                                                             

(Crédits photo : Newspress/Automobili Pininfarina )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi