Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Plus de deux automobilistes sur trois ne savent pas reconnaître une aide à la conduite

25
mar
2019

(Relaxnews) – Seuls 3 Français sur 10 savent parfaitement ce qu’est un système avancé d’aide à la conduite automobile (ADAS), selon une étude publiée par le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage Carglass.

Auparavant réservés aux véhicules haut de gamme, les systèmes d’aides à la conduite sont aussi présents dans la quasi-totalité des nouveaux modèles sortant sur le marché. Plus d’un véhicule sur quatre du parc automobile français en serait ainsi équipé.

Selon cette enquête, 9 conducteurs sur 10 reconnaissant l’aide, le confort et la sécurité apportés par ces systèmes mais ils ne font pas nécessairement le rapprochement avec la caméra implantée dans le pare-brise de leur voiture. Or, tous ces systèmes d’aides à la conduite utilisent des capteurs implantés un peu partout sur le véhicule, dont une ou plusieurs caméras au niveau du pare-brise. C’est pourquoi, lors d’un remplacement de pare-brise, il est nécessaire de calibrer la ou les caméra(s) concernée(s).

Cette étude a été réalisée par BVA pour Carglass, du 9 au 15 juillet 2018, auprès d’un échantillon de 1.001 automobilistes français représentatifs.

(Crédits photo : Cineberg / IStcock.com )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi