Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Profitez de la semaine du développement durable pour donner vos livres [A vos agendas !]

17
sep
2020

(ETX Studio) – À l’occasion de la semaine européenne du développement durable qui démarre le vendredi 18 septembre, Fnac lance une grande collecte avec l’ONG Bibliothèques sans Frontières à travers toute la France. Toutes les personnes qui le souhaitent pourront déposer leurs livres dans l’un des 160 magasins de l’enseigne, qui seront ensuite transmis à Bibliothèques sans Frontières. 

Avis à tous les mordus de lecture ou à toutes les personnes dont les livres s’empilent dans la bibliothèque. Celles et ceux qui souhaitent libérer un peu d’espace dans leur habitat pourront en effet faire don de leurs bouquins à l’ONG Bibliothèques sans Frontières, qui s’associe aux magasins Fnac dans le cadre de la semaine du développement durable. Du 18 septembre au 8 octobre, il sera possible de déposer ses livres (en bon état) dans 160 magasins Fnac dans l’ensemble de la France, qui seront ensuite distribués aux bibliothèques partenaires de l’ONG. 

Plus grande collecte organisée au niveau national, l’opération en est déjà à sa huitième édition. En l’espace de sept ans, cette collecte a permis de récolter plus d’un million de livres, destinés à constituer des bibliothèques solidaires afin de promouvoir la diversité culturelle et l’accès à la lecture pour tous. 

(Crédits photo : Don Pablo / Shutterstock )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi