Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Range Rover SV Coupé : une première image

24
jan
2018

(Relaxnews) – La semaine dernière, plusieurs sources suggéraient qu’un nouveau modèle était dans les tuyaux pour venir s’ajouter à la gamme Range Rover, et qu’il pourrait même être dévoilé dès le salon de Genève, en mars. Le véhicule en question devait être une version coupé du vaisseau amiral Range Rover, et Land Rover vient de confirmer que le Range Rover SV Coupé était bel et bien réel et qu’il allait être en effet présenté à Genève. En attendant, le constructeur britannique a dévoilé une image officielle qui montre à quel point l’intérieur du véhicule sera luxueux.

Le Range Rover est établi comme le 4×4 luxueux ultime depuis si longtemps que nombreux sont ceux qui ignorent qu’il a débuté sa carrière officielle en tant que SUV deux-portes en 1970. En fait, la version quatre portes n’a pas été lancée avant le début des années 1980, devenant rapidement la version la plus populaire, et le deux-portes a fini par mourir.

Pour célébrer le 70e anniversaire de Land Rover, le Range Rover SV Coupé revient à ses origines en deux portes, mais il ne faut pas s’attendre à voir le modèle s’installer de façon permanente dans la famille Range Rover, car il s’agit d’une série limitée à 999 exemplaires dans le monde. Chaque exemplaire sera assemblé à la main par l’unité « Special Vehicle Operations » de Land Rover dans le comté de Warwickshire (Royaume-Uni). La première présentation de ce modèle qui devrait à coup sûr être très recherché aura lieu le 6 mars au salon internation de l’automobile de Genève, dans le cadre de la conférence de presse de Jaguar Land Rover, à 11h45.

Gerry McGovern, « chief design officer » chez Land Rover, explique au sujet du nouveau modèle : « Le Range Rover SV Coupé est conçue de manière très attrayante, avec un raffinement sans égal et une sophistication sans compromis, de ses époustouflantes proportions à son habitacle somptueux. Ce véhicule suscitera l’émotion. »

Le SV Coupé ressemble beaucoup au Range Rover quatre-portes actuel, mais avec le nouvel écran d’infodivertissement du Velar. Les sièges arrière semblent être les mêmes qu’à l’avant, mais avec beaucoup de place pour les jambes, et ils reçoivent une finition bleue contrastant avec l’ensemble.

(Crédits photo : Land Rover )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi