Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Recyclage: La Poste et Suez lancent une société commune

29
mar
2018

(AFP) – La Poste et Suez, spécialiste de la gestion de l’eau et des déchets, lancent une filiale commune spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets de bureau, ont annoncé les deux sociétés jeudi.

Détenue à 51% par La Poste et à 49% par Suez, Recygo, qui compte une trentaine de collaborateurs, collecte l’ensemble des déchets de bureau (papiers, cartons, gobelets etc.) afin de les valoriser.

« C’est un marché qui est peu mature, on vise aujourd’hui à moyen terme, à horizon cinq ans, de collecter environ 50.000 sites », a déclaré lors d’une conférence de presse Corinne Sieminski, présidente de Recygo.

La société compte notamment profiter de son maillage territorial, qui permettra « de réduire l’impact environnemental de la valorisation des déchets », selon un communiqué.

« Le partenariat nous permet d’accélérer dans cette idée d’apporter des solutions pour les entreprises », a indiqué Philippe Maillard, directeur général recyclage et valorisation France de Suez.

Depuis 2016, une grande partie des sociétés et administrations doivent séparer les papiers, cartons, verres, métaux, plastiques et bois du reste de leurs poubelles.

« On parie sur la simplicité pour convaincre ceux qui ne le font pas aujourd’hui », a ajouté M. Maillard. 

« Cette offre s’installe dans le cadre du développement de nos services de proximité » qui vise à compenser la baisse des volumes de courrier, a précisé de son côté Philippe Dorge, directeur général adjoint du groupe La Poste.

La Poste, en pleine mutation face au déclin du courrier, propose notamment une offre de recyclage des papiers de bureau depuis 2012.

(Crédits photo : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi