Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Renault et Lego fêtent Noël sur les Champs-Elysées

29
nov
2017

(Relaxnews) – A l’occasion des 40 ans de Renault en F1, le constructeur français et la marque de jouets Lego se sont alliés pour monter tout un programme d’animations inédites, du 30 novembre au 24 décembre 2017 à Paris.

L’Atelier Renault, sur les Champs-Elysées, va ainsi accueillir une réplique à l’échelle 1 de la R.S.17 qui vient de disputer le Championnat du monde de Formule 1 2017 avec à son volant Nico Hülkenberg, Jolyon Palmer et Carlos Sainz Jr. Cette reproduction de 5m40 de long a été réalisée avec un peu plus de 600.000 briques et a demandé plus de trois semaines de travail. N’importe quel visiteur pourra se faire prendre en photo assis à bord de cette drôle de monoplace.

À noter que le samedi 9 décembre aura lieu une journée exclusive baptisée « Renault Sport Formula One Team X Lego France » avec son lot d’animations et d’ateliers gratuits pour petits et grands comme la construction des mini-F1 en briques Lego, la réalisation de petits films en stop motion (animation image par image), etc. D’autre part, une séance photo avec le père Noël dans la R.S. 17 en briques sera organisée tous les mercredis, samedis et dimanches jusqu’au 17 décembre, puis tous les jours jusqu’au 24 décembre.

À compter de cette date, et tout au long de 2018, les jeunes passionnés du monde LEGO et de F1 pourront participer gratuitement à des ateliers créatifs en collaboration avec Lego, dans la « Fun Zone » de L’Atelier Renault.

(Crédits photo : Epicure Studio La Renault R.S.17 reconstituée en briques Lego)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi