Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Renault présente son système d’infodivertissement de la voiture de demain au Mondial de l’automobile 2018

02
oct
2018

(Relaxnews) – A l’occasion du Mondial de l’automobile, Renault va proposer aux visiteurs une expérience immersive inédite du 4 au 14 octobre. Il leur sera en effet possible de se projeter dans l’univers multimédia de la voiture du futur à travers une spectaculaire capsule déployée sur le stand de la marque française.

Renault a donc choisi le Mondial de Paris 2018 pour dévoiler l’Augmented Editorial Expérience (AEX), un prototype exclusif d’assistant vocal qui combine, grâce à l’intelligence artificielle, des contenus personnalisés et contextualisés ainsi que des expériences multimédias qui enrichissent le temps de mobilité comme la lecture directement par l’assistant d’articles de presse.

Pendant toute la durée du salon, les visiteurs vont pouvoir entrer dans une capsule de 4 mètres de diamètre installée sur le stand Renault et se plonger ainsi dans quatre mises en situation différentes (entamer la journée, se rendre sur un rendez-vous de travail, revenir à la maison et rouler sur la route en famille). L’expérience bénéficiera d’une image exceptionnelle en haute définition et à 222 degrés supportée par plusieurs écrans.

Dans tous les cas de figure, le conducteur peut à tout moment dialoguer avec l’assistant intelligent pour connaitre les dernières actualités, avoir la possibilité de se faire lire des articles entiers ou bien encore profiter d’informations contextualisées selon son environnement.

Ce projet simule ainsi le futur des trajets automobiles tel qu’imaginé par Renault, à l’air du tout autonome dans quelques années. L’idée est de pouvoir divertir et informer le conducteur et ses passagers afin qu’ils profitent du mieux possible de leur temps de trajet.

Pour regarder la vidéo : Youtu.be/GyJkTI9s9j0

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

L’agence de presse Relaxnews est propriété de Publicis Groupe qui accompagne l’Augmented Editorial Expérience (AEX) du Groupe Renault au Mondial de l’automobile.

(Crédits photo : Courtesy of Renault Renault Augmented Editorial Experience Mondial de l’automobile de Paris 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi