Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Rétromobile va célébrer les records de vitesse de l’autodrome de Linas-Montlhéry

03
déc
2017

(Relaxnews) – En 2018, Rétromobile va rendre hommage à quelques-uns des bolides qui ont marqué l’histoire des records de vitesse réalisés sur l’autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne).

Près d’une vingtaine d’autos et de motos sont ainsi attendus, dans la passerelle du salon, entre les pavillons 1 et 2 de Paris Expo Porte de Versailles, du 7 au 11 février 2018. Sont d’ores et déjà annoncées une Voisin de 1927, une Citroën Rosalie de 1933 ou encore une Peugeot 404 Diesel de 1965. Pour rappel, ce sont plus de 1000 records de vitesse, en auto, moto et vélo, qui ont été battus sur le célèbre anneau de vitesse, au sud de Paris, depuis 1924.

Outre ces voitures exceptionnelles, Rétromobile célèbrera notamment les 120 ans de Renault, avec une exposition regroupant quelques modèles exceptionnels en provenance du musée de la voiture de Compiègne, parmi les tout premiers développés par Louis Renault. Pour la première fois, le salon permettra également aux particuliers de vendre leurs véhicules de collection, sous réserve qu’ils ne valent pas plus de 25.000 euros.

Quant à la vente aux enchères organisée par Artcurial Motorcars en marge de l’événement, et dont l’ensemble des modèles proposés seront présentés sur place au public, elle promet une nouvelle fois d’être exceptionnelle, avec comme tête d’affiche la Ferrari 275P qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1964.

(43e salon Rétromobile, du 7 au 11 février 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site web : retromobile.fr)

(Crédits photo : Rétromobile Voisin des records de 1927)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi