Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Salon de Genève : 100 ans et deux concepts pour Citroën

28
fév
2019

(Relaxnews) – Citroën célèbre cette année ses 100 ans et en fera profiter les visiteurs du Salon de Genève (Suisse), du 7 au 17 mars 2019, en y exposant plusieurs modèles emblématiques de son histoire, aux côtés de deux concepts particulièrement novateurs.

Tandis qu’une Citroën Type A, une Traction et une 2 CV vont célébrer l’histoire de la marque, le constructeur français va profiter de l’événement pour dévoiler sa vision de la mobilité urbaine pour tous, avec ou sans permis, à travers son nouveau concept Ami One.

Ce concept de petite citadine deux places ultra-compact (2m50), 100% électrique et connectée a été conçu aussi bien pour être acheté par des particuliers que pour servir de flotte à un service d’autopartage. A travers une application dédiée, le conducteur peut à tout moment gérer les paramètres de sa voiture mais également accéder à un portail de services via « Free2Move Services ». En termes de performances, Ami One affiche une vitesse maximale de 45km/h et une autonomie de 100 km.

Le constructeur français présentera également à Genève en première mondiale son étonnant concept SpaceTourer The Citroënist, un véritable camping-car construit sur la base d’un SpaceTourer, en collaboration avec le spécialiste Pössl. Il bénéficie d’aménagements fonctionnels, comme un toit relevable, intégrant une grande moustiquaire et dissimulant un couchage. Son autre originalité réside dans son meuble multimédia modulable, avec plan de travail et écran TV escamotable.

– Découvrir le futur stand Citroën au Salon de Genève en vidéo : youtu.be/AUboGR-6VVY

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Citroën Communication Citroën Aim One Salon de Genève 2019)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi