Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Salon de Genève : la micro-mobilité selon Volkswagen

07
mar
2019

(Relaxnews) – Volkswagen adopte la tendance de la micro-mobilité avec deux prototypes originaux : les Cityskater et Streetmate.

Pliable, le Cityskater dispose de trois roues et se situe entre le skateboard et la trottinette. Son guidon se prolonge jusqu’à une roue arrière reliée à deux supports pour les pieds. Il coulisse vers l’avant et l’utilisateur l’enjambe pour piloter l’appareil, capable d’accélérer jusqu’à 20 km/h. L’autonomie du Cityskater est estimée à 15 kilomètres.

Le Streetmate, en revanche est un hybride situé entre la moto et la trottinette. La partie avant ressemble à celle d’un vélo, l’autre est constituée de la plateforme sur laquelle se tient l’utilisateur. Le moteur situé à l’arrière, d’une puissance de 2kW, offre une autonomie de 35 km range avec des pointes à 45 km/h.

Le Streetmate pourrait circuler aux côtés des véhicules de micro-mobilité de Lime ou de Bird, mais Volkswagen n’a encore rien précisé à ce sujet. L’usage du Streetmate nécessiterait toutefois un permis et une assurance.

La 89ème édition du salon de Genève se tiendra jusqu’au 17 mars 2019 à Palexpo Genève (Suisse). Plus d’infos sur gims.swiss.

(Crédits photo : Volkswagen Volkswagen Streetmate and Cityskater)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi