Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Salon de Genève : le deuxième SUV d’Alfa Romeo

06
mar
2019

(Relaxnews) – Alfa Romeo a présenté à Genève le deuxième SUV de son catalogue, un modèle encore à l’état de prototype. Le Tonale fait état des progrès du constructeur en matière de véhicules électriques bourrés de fonctionnalités high-tech.

Trois ans après le lancement du Stelvio, son premier SUV, Alfa Romeo présente son prototype Tonale, un SUV compact donc le moteur électrique s’accompagne d’un moteur thermique.

Cet hybride rechargeable dispose d’un mode « Advance E » qui le fait passer au tout électrique. Les modes « Dynamic » et « Natural » sont respectivement tournés vers l’optimisation de l’énergie et de la vitesse. Malheureusement, aucun détail technique n’accompagne ces affirmations puisque le moteur est toujours en cours de développement.

En revanche, Alfo Romeo a communiqué des détails relatifs aux technologies intégrées au modèle, parmi lesquelles une dalle numérique de 12,3 pouces et un écran tactile de 10,25 pouces. Les systèmes d’infotainment numérisés maintiennent les conducteurs et les passagers connectés aux communautés Alfa Romeo Lifestyle and Social via l’application « Alfista » et à l’application d’achat « Paddock ».

En termes de design extérieur, le Tonale rappelle le Stelvio avec sa calandre triangulaire. En revanche, d’étroits petits phares ont remplacé les larges optiques du modèle d’origine. Les rétroviseurs semblent avoir été remplacés par des caméras et les feux adoptent la même configuration que les phares.

L’intérieur habillé de matériaux nobles se révèle plus épuré que celui du Stelvio, un style qui convient parfaitement à toutes ces nouveautés technologiques.

Aucune date de lancement n’a encore été annoncée, mais la version finale pourrait entrer en phase de production dès le début 2020.

(Crédits photo : Fiat Chrysler Automobiles Alfa Romeo Tonale concept car)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi