Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

SEAT présente son prototype Minimó au Mobile World Congress

26
fév
2019

(Relaxnews) – Le 25 février, journée de l’ouverture officielle du salon Mobile World Congress 2019 à Barcelone, le constructeur espagnole SEAT a présenté son prototype 100% électrique Minimó, conçu dans le but de décongestionner les villes et de réduire les émissions de Co2.

Le petit véhicule à deux places est décrit par le constructeur comme la « combinaison du meilleur de la moto et de la voiture ». Avec des dimensions similaires à celles de la Renault Twizy, le prototype mesure deux mètres de long pour 1,24 mètre de large, ce qui signifie qu’aucun espace de stationnement n’est trop étroit pour lui. Deux Minimó pourraient même rouler côte à côte sur une même voie.

Le modèle comporte un système intégré d’échange de batterie qui permet au véhicule 100% électrique de bénéficier en quelques minutes d’une autonomie allant jusqu’à 100 km.

La connexion 5G offre une expérience de conduite hyperconnectée via Android Auto. Le président de SEAT, Luca de Meo, est allé jusqu’à déclarer que la voiture était assez intelligente « pour savoir si le conducteur était âgé de 16 ou 18 ans de manière à rouler à 45 ou à 90 km/h », sans entrer dans les détails de cette technologie.

Les responsables de SEAT ont confirmé que la version finalisée du modèle serait lancée en 2021.

(Crédits photo : SEAT SEAT Minimó)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi