Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Seat va lancer 6 modèles électriques et plug-in hybrides d’ici 2021

27
mar
2019

(Relaxnews) – A l’occasion de la présentation des résultats financiers de Seat, son PDG Luca de Meo a annoncé que le constructeur espagnol allait sortir pas moins de six modèles électriques et plug-in hybrides jusqu’au début 2021, surfant ainsi sur la vague prise par l’ensemble du groupe Volkswagen.

La version électrique de la Mii et le el-Born (décliné du concept-car du même nom dévoilé à Genève début mars 2019) seront les deux premiers modèles entièrement électriques de la marque. A cela viendront s’ajouter la prochaine génération de Leon et de Tarraco équipées d’une version plug-in hybride, tout comme les Cupra Leon et Formentor.

Le constructeur précise d’autre part qu’il va développer une nouvelle plateforme de véhicules en collaboration avec Volkswagen. Il s’agira d’une déclinaison compacte de sa plateforme d’électrification modulaire (MEB), sur laquelle seront basés plusieurs véhicules d’environ quatre mètres de long produits par différentes marques du groupe dont bien sûr Seat. L’idée est de démocratiser la conduite électrique en proposant des voitures de qualité à moins de 20.000 euros. Ces véhicules ne sont toutefois pas attendus avant 2023.

(Crédits photo : COurtesy of Seat Herbert Diess Luca de Meo Seat el-Born Cupra Formentor)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi