Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Skoda : l’intérieur de la RS Vision dévoilé

07
sep
2018

(Relaxnews) – Les croquis que proposent Skoda pour offrir un aperçu de sa Vision RS avant sa présentation complète à Paris sont plutôt complets. La Vision RS permet d’imaginer l’aspect de la remplaçante de la Skoda Rapid et celui d’une éventuelle future sportive.

En plus des croquis, Skoda présente des vidéos YouTube de l’équipe de design en plein travail. La semaine dernière, c’était l’extérieur qui était révélé. La publication de cette semaine est consacrée à l’intérieur du véhicule.

Le spectateur s’invite ainsi dans le studio de design de Skoda situé à Prague.

Loin d’être un simple prototype futuriste, la RS Vision s’appuie sur des matériaux « véganes' » produits selon des méthodes écoresponsables, à l’image de l’Alcantara utilisé sur les sièges, par exemple. La fibre carbone est faite de polyester 100% recyclé.

L’habitacle au châssis doté d’une transmission DSG se veut sportif avec sa fibre carbone, ses poignées de porte en forme de boucles et ses sièges flottants. Selon Skoda, le choix de ces matériaux high-tech crée un lien direct avec le monde de la course automobile. Les espaces de rangement ornés de caoutchouc sont quant à eux tout simplement pratiques.

La RS Vision se révèle plus longue et plus étroite que la Rapid Spaceback actuelle. On peut donc se faire une idée du look de sa remplaçante indirecte. Le nouveau modèle ne portera en revanche pas le nom de « Rapid ».

 

(Crédits photo : Skoda )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi