Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Skoda présente sa première citadine 100% électrique à prix cassé

24
mai
2019

(Relaxnews) – Skoda lance sa nouvelle marque iV dédiée à toute une nouvelle gamme de véhicules hybrides et électriques. Deux premiers modèles viennent d’être annoncés par le constructeur tchèque : une version électrique de sa citadine Citigo ainsi qu’une hybride de sa berline Superb. Celle-ci devrait en outre être la voiture électrique la moins chère du marché, à sa sortie prévue fin 2019.

C’est dans le cadre du Championnat du monde de hockey sur glace, disputé à Bratislava (Slovaquie), que Skoda a présenté la Citigo e iV, le tout premier modèle 100 % électrique de la marque. Son bloc électrique délivre une puissance de 61 kW (l’équivalent de 83 ch) et la batterie lithium-ion lui octroie une autonomie maximale de 265 km. Skoda indique que la voiture pourra être chargée à 80% en une heure sur une borne de charge rapide et qu’elle pourra atteindre une vitesse maximale de 130 km/h. Cette version électrique de la plus petite des Skoda sera officiellement dévoilée au prochain salon de Francfort (Allemagne) et devrait être disponible dans la foulée à moins de 20.000 euros, soit même moins de 14.000 euros une fois le bonus écologique déduit, ce qui en ferait la citadine électrique la plus abordable.

En parallèle, Skoda a également dévoilé une version hybride rechargeable de la Superb, d’une puissance combinée de 218 ch. Dans le détail, cette Superb iV embarque un moteur essence 1.4 TSI de 156 ch allié à un bloc électrique de 85 kW. Elle affiche des émissions de CO2 inférieures à 40 g/km. En mode tout électrique, elle peut parcourir jusqu’à 55 km, son autonomie globale atteignant quant à elle les 850 km.

– Découvrir la présentation des Skoda Citigo e IV et Superb IV en vidéo : youtu.be/6dFiWMil9eU

(Crédits photo : Courtesy of Skoda Skoda Citigo e iV)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi