Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Starbucks rappelle 265.000 cafetières après 9 incidents en Amérique du Nord

02
mai
2019

(AFP) – Le géant américain du café à emporter Starbucks a lancé le rappel de près de 265.000 cafetières à piston pouvant causer des lacérations après neuf incidents aux Etats-Unis et au Canada, ont annoncé mercredi les autorités des deux pays.

« La poignée en plastique sur le dessus des cafetières peut se briser lorsque l’utilisateur fait descendre le piston, exposant ainsi la tige métallique, ce qui présente un risque de lacération », a détaillé l’organisme Santé Canada, qui a organisé ce rappel en coordination avec la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et Starbucks.

Plusieurs utilisateurs ont en déjà signalé s’être coupés, huit aux Etats-Unis et un au Canada.

Le rappel concerne précisément les cafetières à piston recyclées de huit tasses de la marque « Bodum + Starbucks » fabriquées au Portugal, dont 231.681 exemplaires ont été vendues aux États Unis et 33.198 au Canada, entre novembre 2016 à janvier 2019.

Les autorités conseillent aux consommateurs concernés de cesser d’utiliser le produit et d’entrer en contact avec Starbucks pour obtenir un crédit en magasin.

(Crédits photo : HECTOR RETAMAL / AFP )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi