Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Suzuki offre à la Vitara 2019 un subtil lifting

31
juil
2018

(Relaxnews) – Suzuki prépare une version rafraîchie du Vitara. En plus de ce lifting léger, la gamme de motorisation du SUV année-modèle 2019 sera revue, de même que de nombreux équipements.

Le changement majeur apporté au Vitara 2019 concerne son moteur. Celui d’1,6 litre est abandonné au profit de deux moteurs 1 et 1,4 litre empruntés à la famille Suzuki. Le Boosterjet d’un litre provient de la Swift. Il développe 110ch et 169Nm de couple. Le moteur 1,4 litre équipe également le S-Cross. Il développera 140ch pour 219 Nm de couple sur le nouveau Vitara. Le plus petit des deux moteurs alimentera le SZ4 d’entrée de gamme et la moyenne gamme SZ-T. Le moteur d’1,4 litre sera de série sur le modèle SZ5.

Le système à quatre roues motrices ALLGRIP de Suzuki sera proposé en option sur la version SZ-T avec un boîtier manuel. Les modèles haut de gamme SZ5 recevront de série des équipements tels que l’alerte de changement de file, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’alerte de circulation transversale arrière.

Les modifications apportées à l’aspect extérieur du modèle sont minimes. Le Vitara 2019 reçoit une calandre aux lamelles verticales, un pare-chocs avant légèrement redessiné et de nouveaux phares. Plusieurs styles de jantes en alliage et de nouvelles peintures sont par ailleurs proposés.

À l’intérieur, quelques nouveautés également — encore plus difficilement repérables. Le tableau de bord obtient un écran TFT couleurs entre ses cadrans. Des matériaux plus nobles habillent sa partie supérieure.

Le Vitara se vend dans 191 pays et 3,7 millions d’exemplaires ont été vendus depuis son lancement en 1988. Le modèle 2019 entrera dans les showrooms au mois de septembre 2018.

(Crédits photo : Suzuki )

+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi