Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Tesla ajoute un mode « circuit » sur la Model 3 Performance

12
nov
2018

(Relaxnews) – Le constructeur américain Tesla a décidé de se la jouer sportif en ajoutant un nouveau mode de conduite sur sa Model 3 Performance. Ce « track mode », qui pourrait être traduit par « mode circuit » permet d’optimiser la répartition du couple entre les moteurs électriques avant et arrière de la berline afin de gagner en puissance et en vitesse dans les virages.

Ce mode de conduite, spécialement conçu pour une utilisation sur des circuits fermés, est destiné à rendre la puissance du moteur aussi efficace en courbes qu’en lignes droites. Pour rappel, dans sa version Performance, la Tesla Model 3 peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5s. C’est donc dans les courbes que ce mode joue sur l’équilibre de la voiture en contrôlant le couple appliqué aux roues arrière et avant. Cela a pour but de participer à une meilleure rotation de la voiture.

De fait, tant les performances que l’adhérence au sol se retrouvent améliorées. Au final, ce « mode circuit » prend en charge tout un tas de fonctionnalités : davantage de puissance en virage améliorée, couple surveillé en permanence afin de corriger la rotation de la voiture le plus rapidement possible, plus de récupération d’énergie au freinage, etc.

Comme toutes les nouveautés proposées par Tesla, le constructeur continuera à améliorer ce mode de conduite à l’aide de futures mises à jour.

Pour rappel, les premières livraisons de Tesla Model 3 en France sont toujours prévues pour 2019.

-Découvrir le « Track Mode » en vidéo : youtu.be/XJu8PJO_Xd4

(Crédits photo : Courtesy of Tesla )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi