Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Tesla lance un chargeur domestique compatible avec toutes les voitures électriques

02
nov
2021

(ETX Daily Up) – Pour la toute première fois, Tesla propose, uniquement aux États-Unis pour le moment, un chargeur à installer chez soi compatible avec n’importe quelle voiture électrique. Il s’agit d’un nouveau pas franchi par le constructeur américain, qui tend également à rendre progressivement compatibles ses Superchargeurs publics avec d’autres modèles que les siens.

Vendue 415 dollars, cette nouvelle station de recharge électrique domestique est dotée d’un connecteur J1772 et fonctionne a priori avec tous les types de voitures électriques actuellement en vente aux États-Unis. Une fois n’est pas coutume, elle n’est donc pas réservée aux Tesla. De fait, pour s’en servir, les propriétaires de Model S ou de Model 3 devront se doter d’un adaptateur. A noter que cette station fournit une puissance pouvant atteindre 9,6 kW, ce qui est largement suffisant pour recharger une voiture en quelques heures.

Cette initiative est à rapprocher de celle visant à ouvrir progressivement à tous les automobilistes l’accès à certains de ses Superchageurs, quel que soit leur modèle de voiture électrique. Ce sera par exemple le cas en Norvège, eldorado de la voiture électrique, dès 2022. L’Allemagne et d’autres pays européens pourraient suivre et ainsi considérablement augmenter la taille de leur réseau de recharge électrique rapide, disponible pour tous. Pour rappel, le réseau de recharge rapide Tesla comprend aujourd’hui quelque 25.000 bornes disséminées aux quatre coins du monde.

(Crédits photo : Courtesy of Tesla Tesla chargeur J1772 )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi