Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Tout savoir sur les petites et la grande histoire des voitures chinoises

16
jan
2018

(Relaxnews) – Pour la première fois, un ouvrage revient en détail sur l’histoire et la démocratisation de la voiture ne Chine. Désormais premier marché mondial, la Chine s’ouvre désormais à la production de masse mais aussi au développement du sport automobile. Dix ans de travail ont été nécessaires à l’auteur pour retracer plus d’un siècle d’histoire d’automobile en Chine.

Des premiers projets de voiture « made in China » dans les années 30 à l’apparition d’un embryon d’industrie automobile sous Mao Zedong, de la croissance des années 2000 aux nouvelles marques qui s’attaquent aujourd’hui à l’international, ce livre, en librairie depuis le 15 janvier, retrace l’épopée automobile en Chine tout en respectant le contexte historique et sociologique d’un pays en perpétuel mouvement et plus que jamais à la conquête du monde.

Le tout est illustré par près de 200 photos, souvent rares et étonnantes, et se termine par un amusant lexique, passant en revue aussi bien la contrefaçon (la spécialité locale) que la wenette (l’équivalent de la prime à la casse).

A noter que le livre doit prochainement être traduit en madarin, juste récompense.

(« Les voitures chinoises », de Joest Jonathan Ouaknine, aux Editions Complicités, 25 euros)

(Crédits photo : Editions Complicités Joest Jonathan Ouaknine, « Les voitures chinoises »)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi