Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Tout sur la nouvelle Renault Clio V

29
jan
2019

(Relaxnews) – Renault présente sa 5e génération de Clio, qui fera ses grands débuts au Salon de Genève (Suisse), du 7 au 17 mars 2019. Elle se présente comme plus racée, dynamique et connectée que jamais.

La citadine a été légèrement raccourcie et abaissée afin de gagner en aérodynamisme et en sportivité. D’une manière générale, son style se veut plus moderne, avec une nouvelle signature lumineuse 100% Led en forme de C, tant à l’avant qu’à l’arrière, l’apparition de déflecteurs d’air au niveau des passages de roues à l’avant ou bien encore de nombreux éléments chromés. Au total, 11 teintes (dont 3 inédites : Orange Valencia, Brun Vison et Bleu Céladon) et 3 packs de personnalisation extérieure (rouge, orange et noir) vont être proposés.

C’est toutefois à l’intérieur que le changement est le plus notable, avec notamment l’arrivée d’une tablette tactile, de 7 à 9,3 pouces de diagonale selon les finitions, implantée à la verticale et tournée vers le conducteur. Elle lui permettra de profiter à la fois du système multimédia Renault Easy Link (compatible Android Auto et Apple CarPlay) et de l’ensemble des réglages Multi-Sense de la voiture (mode de conduite, ambiance intérieure…). Pour la première fois, cette nouvelle Clio intègre également un écran numérique (TFT, de 7 à 10 pouces selon les versions) à la place des traditionnels compteurs analogiques sur le tableau de bord.

A noter que cette nouvelle génération de Renault Clio va également inaugurer une nouvelle finition (Initiale Paris) et un pack sport (R.S. Line). La Clio Initiale Paris se distinguera par davantage de détails chromés ainsi que des badges et des jantes spécifiques. L’habitacle bénéficiera quant à lui de sièges en cuir matelassé et d’un volant en cuir moussé. Quant à la griffe R.S. Line, directement inspirée par Renault Sport, elle permettra de donner à la citadine un aspect sportif, avec notamment une grille de calandre en nid d’abeilles, des jantes alliage de 17 pouces spécifiques, des sièges sport, un pédalier en aluminium et un volant sport en cuir perforé.

Sa motorisation devrait être annoncée en préambule du Salon de Genève. En plus des classiques versions essence et diesel, Renault pourrait bientôt proposer une version hybride puis un peu plus tard une autre 100% électrique de son best-seller.

Depuis son lancement en 1990, la Clio apparaît régulièrement en tête des ventes de voitures neuves en France chaque année (elle est même indétrônable depuis 2011) et s’est vendue au total à plus de 15 millions d’exemplaires.

– Découvrir la Nouvelle Renault Clio en vidéo : youtu.be/EIyz6RTgTx8

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Renault Nouvelle Renault Clio V)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi